Entreprise de Travail Adapté

Nous sommes une ETA de plus de 100 personnes !

Nous mettons au travail les personnes ayant des besoins un peu différents.

ETA est l’acronyme pour Entreprise de Travail Adapté. Dénommé Ateliers Protégés jusqu’en 1995, le gouvernement en modifie l’appellation pour devenir : Entreprises de Travail Adapté.

Ce changement d’appellation traduit l’évolution du secteur depuis les années 1960. La vocation sociale des premiers Ateliers Protégés les avait amené à proposer à leurs travailleurs handicapés, des activités essentiellement occupationnelles ou des travaux très simples.

Aujourd’hui, l’économique a pris une place de plus en plus importante dans le secteur. Les Entreprises de Travail Adapté sont aujourd’hui confrontées aux critères de rentabilité, de qualité ou encore de délais comme toute autre entreprise. La professionnalisation du secteur a fait des Entreprises de Travail Adapté de véritables entreprises socio-économiques disposant d’un personnel-cadre qualifié et dynamique.

Les ETA sont aujourd’hui des partenaires d’affaires encore plus sérieux, plus qualitatifs, plus compétitifs, sur lesquelles on peut s’appuyer pour une collaboration efficace au juste prix.

* L’emploi adapté porte sur un objectif fondamental : assurer aux personnes handicapées une valorisation de leurs compétences, une formation continue, une adaptation des postes de travail et un processus d’évolution susceptible de permettre la promotion du travailleur au sein de l’entreprise de travail adapté (trouver sa juste place en milieu adapté, c’est déjà s’insérer) ou son insertion dans le milieu ordinaire de travail.

« Depuis 1995, comme toutes les entreprises,
nous devons être compétitifs, rentables
tout en fournissant toujours un travail de grande qualité. »

Nous sommes soutenus par :

L’Agence pour une VIe de Qualité de la Région Wallonne

Nous sommes membres des organisations suivantes :

Fédération des Entreprises de Travail Adapté
de la Province du Luxembourg

Fédération Wallonne des Entreprises de Travail Adapté

Tenez-vous au courant de nos actualités

FrançaisNederlandsDeutschEnglish