Concevoir écologique et économique

La base? Travailler avec un matériau naturel, généreux, abordable, mais aussi écologique, renouvelable et biodégradable : le bois

On pourrait ajouter varié, sourcé localement, solide, résistant, non polluant, nécessitant peu d’efforts pour le planter, croitre, le couper, le transporter,  valorisable à 100%, dont le cycle de vie correspond au cycle humain, etc.

Le bois offre une alternative bas-carbone à l’acier, au béton et au plastique. Du au fait qu’il soit très machinable, léger dans son tissu structurel, solide tout en restant flexible, le bois a toujours été le matériau de prédilection pour le mobilier, les produits et les maisons.

Son toucher est chaud, doux, agréable. Bien que chaque arbre soit un peu différent, il possède des caractéristiques communes par espèces que nous pouvons utiliser pour différents objectifs.

Le bois est connu et maitrisé depuis des siècles, on le connait bien et il rassure.

Chez STALLBOIS, nous le travaillons depuis plus de 50 ans !

Le bois est définitivement le matériau du futur

Tout déchet généré est de trop

Toute énergie gaspillée est de trop

Toute matière non recyclée est de trop

Tout produit ou objet mal conçu est de trop

Eco-concevoir est une démarche

Non seulement il faut s’assurer de bien fermer le cycle de vie des produits, mais il faut aussi que le produit ou l’objet soit mis en oeuvre dans des conditions respectant les personnes, leur travail, qu’ils ne soient pas la cause d’accidents à la fabrication ou à l’usage. Il faut aussi que le produit arrive sur le marché pour bien servir et au juste prix car un objet inutilisé perd son sens, son histoire, sa valeur.

Notre entreprise combine ces trois pôles « Ecologique », Economique » et Humain » pour offrir à nos clients le meilleur des trois mondes. Nous devons être les meilleurs dans notre domaine tant en point de vue de qualité intrinsèque, de qualité perçue et de coût que d’impact écologique. 

« Avec notre éco-designer, nous travaillons sur une nouvelle approche avec des produits plus responsables, recyclables, démontables, réparables, au meilleur impact écologique. »

Tenez-vous au courant de nos actualités

FrançaisNederlandsDeutschEnglish